remise des diplômes du DNB et du BIA
Article mis en ligne le 8 décembre 2014
Imprimer logo imprimer imprimer en pdf

Samedi 06 décembre à l’occasion d’une sympathique cérémonie en présence des élèves, de leurs parents et des enseignants du collège, le proviseur a remis les diplômes du BIA et du DNB aux lauréats.

Depuis 5 ans, a été mise en place au lycée Charlemagne une formation permettant à des élèves intéressés par les carrières de l’aéronautique, d’ingénieur à pilote en passant par mécanicien, de se familiariser avec le milieu de l’aviation. Cette année encore, la motivation a été au RDV puisque 82% de nos élèves ont réussi cet examen rigoureux, exigeant, comprenant même une épreuve en langue anglaise.
Bravo à nos 9 lauréats de l’année 2014.

Avec 65 reçus sur 69 et 94% de réussite, le DNB 2014 fut un bon cru, mais légèrement en deçà des deux années précédentes. A la décharge de nos élèves, la suppression de la note de vie scolaire a rendu moins aisé l’obtention du diplôme et explique ce fléchissement, somme toute infime.

Le chef d’établissement a rappelé l’importance de la valeur travail et cité le journaliste Pierre Fornerod pour qui "Il n’y a que dans le dictionnaire que réussite vient avant travail ".
Cette matinée s’est terminée autour de rafraichissements bien mérités !




Forum
Répondre à cet article

Dans la même rubrique





RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2013 © Lycée Français Charlemagne - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.4
Hébergeur : OFIS