formation des délégués collège
Article mis en ligne le 1er décembre 2016
Imprimer logo imprimer imprimer en pdf

Le mercredi 16 novembre 2016, les délégués du collège Charlemagne ont suivi leur session de formation. La formation a eu lieu pendant une journée sur le site de Belelo, au nord de Madingo Kayes. Les élèves délégués étaient encadrés par Monsieur le Proviseur, le CPE, Monsieur Barus et 3 professeurs, Madame Makele, Monsieur Izoungou et Monsieur Marsilloux.

La formation conçue par Monsieur Barus, en concertation avec les enseignants, s’est structurée autour de périodes d’études (jeux de rôles, approche des différentes instances du collège comme le conseil de classe) et d’activités sportives (volley et foot sur la plage) qui ont contribué à construire la cohésion du groupe des délégués.

Cette journée a aussi permis d’inscrire les élèves délégués du collège Charlemagne dans le parcours citoyen. Ils ont pris conscience de l’importance de leur rôle au sein du collège. la journée de formation a été ponctuée, à midi, par un grand moment de convivialité autour d’un barbecue géant. La découverte d’un milieu naturel exceptionnel n’a pas été pour rien dans la réussite de cette journée.

Pascal MARSILLOUX

Forum
Répondre à cet article




RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2013 © Lycée Français Charlemagne - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.4
Hébergeur : OFIS