coopération éducative
Article mis en ligne le 19 mars 2015
Imprimer logo imprimer imprimer en pdf

Dans le cadre des accords de coopération de 1974 entre la république du Congo et la France, le lycée Charlemagne sous couvert du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France (SCAC) et en liaison avec la Direction Départementale de l’Education du Kouilou, organise des sessions de formation continue disciplinaire au profit des enseignants des lycées publics de Pointe-Noire.
Cette action s’inscrit dans un cadre global d’échanges avec les autorités et les établissements du pays hôte et concerne l’ensemble des matières (français, mathématiques, SVT, PHY-CH, HG, philosophie, anglais et espagnol) et contribuera sur cette année scolaire à la formation continue d’une centaine d’enseignants.

Ce dispositif élargi s’inscrit dans la continuité d’un projet initié en 2009 avec la participation du groupe TOTAL EP CONGO consistant à porter appui aux classes renforcées scientifiques du lycée Victor Augagneur de Pointe-Noire. Les élèves sélectionnés sur l’ensemble du pays présentent les deux bacs (congolais et français). Ils sont accueillis régulièrement au lycée Charlemagne dans le cadre d’épreuves communes, du baccalauréat blanc ainsi que pour toutes les actions contribuant à leur réussite scolaire (forum des métiers, théâtre, etc...).

Le lycée Charlemagne et ses équipes sont très attachés à faire de notre établissement un centre de ressources pédagogiques et un élément fort de la promotion de la francophonie et des valeurs portées par l’éducation "à la française".

formation de formateurs en PHY-CH par Karine FOURTHON (19/03/2015)




formation de formateurs en anglais par Emmanuelle BOUGETTE (19/03/2015)




Forum
Répondre à cet article

Dans la même rubrique





RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2013 © Lycée Français Charlemagne - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.4
Hébergeur : OFIS