Visite surprise d’un metteur en scène !
Article mis en ligne le 1er octobre 2014
Imprimer logo imprimer imprimer en pdf

Suite à la représentation de la magnifique pièce Deux sœurs, un souffle, trois poussières présenté à l’IFC le samedi 20 septembre où l’option théâtre lycée était venue apprécier le spectacle des Arts vivants de la scène, le metteur en scène Georges MBOUSSI a fait une visite surprise aux élèves de l’option jeudi 26 septembre.
Les échanges fructueux ont porté sur plusieurs sujets. D’abord le ressenti de la pièce des élèves ; ils ont remarqué le côté multi culturel de la création : deus actrices l’une burkinabé, l’autre française, une musique d’une compositrice hongroise, le mélange de danse contemporaine et africaine et un metteur en scène congolais. Ils ont aussi souligné le travail de la lumière, l’importance du langage du corps et des silences au théâtre. Une vraie réflexion sur les axes au programme de l’option et une belle expérience de l’école du spectateur.
Après avoir brièvement retracé sa carrière, Georges MBOUSSI a ensuite proposé un atelier sur le regard, et les apprentis acteurs ont particulièrement apprécié de travailler avec un intervenant différent, ils se sont ensuite empressés de réinvestir leurs nouvelles connaissances dans la préparation aux matchs d’improvisation qu’ils travaillent actuellement.
Une belle rencontre et une belle surprise pour ces élèves passionnés !
Emilie Vital

Forum
Répondre à cet article




RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2013 © Lycée Français Charlemagne - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.4
Hébergeur : OFIS