Théâtre en avril. Lycéens en scène !
Article mis en ligne le 21 avril 2016
Imprimer logo imprimer imprimer en pdf

Les lycéens de l’option théâtre donneront leurs représentations à la rentrée des vacances, du mardi 9 au samedi 11 mai inclus, dans divers espaces de la ville de Pointe Noire.

Durant la deuxième semaine des vacances d’avril, toute la troupe de comédiens regroupant les élèves du lycée français Charlemagne et du lycée congolais Augagneur}

, se retrouvera quotidiennement pour les répétitions de la pièce "Cauchemar d’homme" travaillée cette année dans le cadre de la coopération franco-congolaise. Ce projet interculturel permettra aux élèves de faire un véritable travail de plateau et de compléter leur apprentissage de la scène grâce à l’intervention du metteur en scène Jack Percher, qui viendra spécialement de France pour ces deux semaines intenses. Il permettra aussi aux élèves de l’option théâtre d’être évalué pour le baccalauréat.

Tous les enseignants et élèves qui souhaiteraient participer à ces journées sont évidemment les bienvenus !
Nous aurons également besoin d’une multitude de chargés de communication pour la promotion du spectacle : flyers et affiches à distribuer et placarder partout dans la ville ! Avis aux sportifs théâtrophiles !

Vous trouverez ci-joint le programme détaillé des journées de répétitions et de représentations.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur l’atelier théâtre, vous pouvez consulter le blog en lien sur le site du lycée, dans "Café pédagogique".

Françoise Rivière

Word - 17.3 ko
Forum
Répondre à cet article




RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2013 © Lycée Français Charlemagne - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.4
Hébergeur : OFIS