Ster City
Article mis en ligne le 26 novembre 2014
Imprimer logo imprimer imprimer en pdf

Ster City est une pièce de théâtre née à Johannesburg. Lindiwe Matshikiza, jeune actrice noire, figure montante du cinéma et du théâtre sud-africain, née de parents exilés en Angleterre, artistes et journalistes, activistes de la lutte anti-apartheid. Nick Welch, jeune acteur blanc, rappeur en zulu issu d’une famille écossaise émigrée à Johannesburg il y a quatre siècles et polyglotte (français, zoulou, anglais, afrikaans, xhosa, Sotho, Lingala….).
Tout au long de la pièce les acteurs nous font découvrir les éléments de leur propre histoire, et les fragments brûlants de l’histoire Sud-Africaine de la préhistoire jusqu’à l’après Mandela en mêlant humour et sérieux. Cette création artistique regroupe tous les arts : Danse, Chant, Slam, Rap, video projecteurs, Webcam en direct, « têtes chercheuses » de gros plans sur les acteurs et le public mixé avec des images d’archives.
Nous retiendrons cette phrase ironique des acteurs : « C’est à ca que ressemble l’Afrique du Sud aujourd’hui. Bon, Plus ou Moins. ».
Une fois de plus grand Bravo à toute l’équipe Ster City pour cette pièce mêlant Surréalisme et merveilleux.
Pour ceux qui veulent avoir un aperçu de la pièce, cliquez sur ce lien, vous y trouverez l’interview du metteur en scène et des séquences des répétitions : http://vimeo.com/40446299

Elodie Mbida Terminal L


Forum
Répondre à cet article

Dans la même rubrique





RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2013 © Lycée Français Charlemagne - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.4
Hébergeur : OFIS