Stage informatique enseignants Lycée Victor Augagneur
Article mis en ligne le 31 janvier 2016
Imprimer logo imprimer imprimer en pdf

Dans le cadre de la coopération éducative tripartite entre l’entreprise Total, le Lycée congolais Victor Augagneur et le Lycée français Charlemagne, l’équipe des sciences expérimentales du lycée Charlemagne a réalisé des formations informatiques à destinations des professeurs de Physique-Chimie et S.V.T des classes renforcées d’Augagneur.

Ces formations se sont déroulées trois samedis matin consécutifs, les 09, 16 et 23 janvier, sur le site du lycée Victor Augagneur et font suite à la livraison de deux vidéoprojecteurs et de dix-huit ordinateurs portables équipés d’une suite bureautique complète et d’un ensemble de logiciels et d’applications dédiés aux sciences.
Les collègues de Physique Chimie et de S.V.T ont ainsi pu prendre en main les ordinateurs portables durant ces trois demi journées.

La formation a débuté par la présentation de la suite bureautique Office ceci dans le but de faciliter la création d’activités de cours, de travaux pratiques et de supports de projections. Dans un second temps la présentation des logiciels spécifiques aux deux matières a permis aux enseignants d’appréhender les logiciels indispensables à la réalisation des travaux pratiques qui auront lieu sur le site d’Augagneur à la rentrée 2016.

L’équipe des sciences expérimentales (Physique-Chime et SVT) du lycée Charlemagne

Forum
Répondre à cet article

Dans la même rubrique

La Ville de Pointe-Noire
le 12 novembre 2013




RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2013 © Lycée Français Charlemagne - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.4
Hébergeur : OFIS