Se préparer en DNL
Article mis en ligne le 19 janvier 2016
Imprimer logo imprimer imprimer en pdf

Comme déjà l’année dernière, la section européenne en Terminale commence à se préparer au bac en DNL (discipline non-linguistique, chez nous : histoire-géographie).
Cette semaine et la semaine prochaine, les élèves passeront un oral blanc portant sur une caricature des années 1920 le mercredi après-midi.
Le but de cet entraînement est surtout de donner aux élèves l’habitude de présenter un document et son contexte pendant 10 min - assez long pour certains !
D’autres entraînements de ce genre mais avec d’autres types de documents comme support suivront jusqu’en mai.
Bon courage à tous !
Elke Makélé

Note explicative :

Pour les élèves qui suivent l’enseignement de la section européenne chez nous, la DNL Histoire-Géographie est enseignée en anglais à raison d’une heure par semaine. Au bac, le/la candidat/e se présente à une épreuve de 20 min : 10 min de présentation sur un sujet donné 20 min avant et 10 min de discussion avec deux professeurs au jury, un/e professeur/e d’histoire-géographie et un/e professeur/e d’anglais.
Dans la moyenne du bac la DNL est comptée comme une option, c’est-à-dire avec un coefficient de 2 pour la première option et un coefficient de 1 pour la deuxième option.

Forum
Répondre à cet article

Dans la même rubrique





RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2013 © Lycée Français Charlemagne - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.4
Hébergeur : OFIS