OLYMPIADES DE CHIMIE ET DE GEOSCIENCES
Article mis en ligne le 22 avril 2014
Imprimer logo imprimer imprimer en pdf

Au cours des dernières semaines, se sont tenues au Lycée Charlemagne, les Olympiades nationales de la Chimie (le lundi 17 Mars 2014 de 13h00 à 18h30 (épreuve écrite et de travaux pratiques) et les Olympiades Académiques de Géosciences (le 10 avril 2014 de 14h à 18h).
Ces olympiades sont des concours académiques ouverts à l’ensemble des établissements français de l’étranger et pour lesquels les élèves s’inscrivent sur la base du volontariat.
L’objectif de ces olympiades est double :

  • d’une part, amener de très bons élèves vers l’excellence en stimulant leur curiosité scientifique par des connaissances pointues sur des thèmes ayant un rapport direct avec les enjeux du monde d’aujourd’hui ;
  • d’autre part, favoriser l’émulation entre les élèves des différents établissements afin de les préparer aux études supérieures, notamment aux filières les plus sélectives. Les Olympiades de Chimie s’adressent cette année à des élèves de Terminale scientifique. Deux élèves motivés par la chimie et l’industrie de la chimie se sont inscrits cette année (Louis-Charles Ippet-Letembet et Kevin Nieto) ; ils ont suivi une préparation au concours avec M. MAS, professeur de Physique-Chimie et se sont classés respectivement 66ième et 70ième sur le monde et sur plus de 400 élèves inscrits ! Félicitations à eux pour leur sérieux et leur investissement sans faille. Un diplôme leur sera remis par l’AEFE ultérieurement !

Forum
Répondre à cet article




RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2013 © Lycée Français Charlemagne - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.4
Hébergeur : OFIS