Mot du proviseur
Article mis en ligne le 23 octobre 2013
Imprimer logo imprimer imprimer en pdf

Madame, Monsieur,

Bienvenue sur le site du lycée Charlemagne. Il vous permettra de découvrir les multiples facettes d’un établissement dynamique et ouvert sur son environnement.

L’année scolaire 2014/15 s’est achevée comme la précédente, par de beaux succès remportés par nos élèves aux examens et dans les différents concours auxquels ils ont participé.
Avec 100% de réussite au baccalauréat et plus de 75% de mentions de mentions , 95% de réussite au DNB, des élèves champions de la zone en mathématiques, notre établissement a confirmé qu’il est un des lycées les plus performants du réseau AEFE en Afrique subsaharienne.
Par ailleurs, le lycée Charlemagne est centre d’examen déconcentré du rectorat de Bordeaux et assure l’organisation du bac et du DNB pour les deux Congo, Djibouti, le Gabon, et le Tchad.
Nonobstant, la recherche de l’excellence ne doit pas nous faire oublier que nous scolarisons un public hétérogène et que notre vocation est d’offrir des parcours diversifiés et individualisés devant permettre à chaque élève de s’épanouir pleinement et de trouver une orientation positive en fonction de ses capacités et de ses goûts. C’est le sens de la réflexion et des pratiques pédagogiques qui servent de fil rouge à une équipe enseignante motivée et performante.

Afin que nos élèves soient accueillis dans les meilleurs conditions possibles, le comité de gestion poursuit ses efforts d’investissement dans le cadre du projet "avenir établissement" visant à agrandir, moderniser et sécuriser les deux sites du lycée Charlemagne. Un investissement de plus de 8 millions d’euros supporté par les familles. Les travaux ont débuté en août 2015 . Ils dureront 3 ans et ferons changer considérablement le visage de l’école primaire et du lycée.
La construction d’un parc de 24 logements pour les personnels résidents est bien avancée et une première tranche a été livrée aux vacances de Toussaint 2015, la deuxième tranche le sera en février 2016

Je souhaite donc à nos élèves, à leurs familles et au personnel de l’établissement une bonne année scolaire 2015/16 en espérant qu’elle nous apporte autant de réussite et de satisfaction que les années précédentes.

JPEG - 1.7 Mo
Didier TRIBOUT
Proviseur

Dans la même rubrique





RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2013 © Lycée Français Charlemagne - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.4
Hébergeur : OFIS