Les documentalistes à l’école Charlemagne.
Article mis en ligne le 21 mai 2014
Imprimer logo imprimer imprimer en pdf

Quatre élèves du cycle 3 ont préparé un petit article sur les documentalistes avec l’aide de la vie scolaire pendant les temps de récréation.Ils ont fait des photos de la bibliothèque et ont eu une petite entrevue avec les bibliothécaires. C’était un moment de plaisir pour nos petits journalistes.

Voici l’article :


Nous avons une très belle bibliothèque parfaitement rangée. A la bibliothèque nous aimons le calme et les livres. Les dames sont très gentilles, on y trouve de différents livres qui sont passionnants et de bon choix de livres pour la préparation des exposés.


Madame Souvenance Banzouzi est congolaise, elle travaille à l’école depuis 5 ans comme documentaliste. Elle est absente parce qu’elle attend un bébé et c’est madame Odile Gervais qui la remplace.


Je suis Christine Bonnet. Je suis Française et je suis à Pointe-Noire depuis novembre 2009.
Avant, j’étais au Gabon. Je suis documentaliste à l’école Charlemagne, je fais ce travail car j’aime les livres et aussi donner envie de lire aux élèves. Je travaille depuis novembre 2012 à Charlemagne. Avant je faisais du commercial dans une société de pétrole. A Pointe-Noire j’aime les gens, la végétation, la mer et l’ambiance ponténégrine (soirée, exposition).

Je suis Isabelle Eluki et je suis Autrichienne. Je suis à pointe-Noire depuis 3 ans, avant j’étais à Brazzaville. Je suis bibliothécaire, j’ai choisi ce travail car j’aime travailler avec les enfants et j’aime les livres. Je travaille à l’école Charlemagne depuis 3 ans, avant j’étais maîtresse en moyenne section. J’aime la mer à Pointe-Noire.

Je suis Odile Gervais. Je suis Française et je suis arrivée à Pointe-Noire depuis janvier 2014. J’étais en France en région Parisienne avant d’arriver ici. Je suis une maman au foyer.
Je travaille à l’école Charlemagne depuis le 17 mars 2014 pour remplacer madame Souvenance Banzouzi qui est documentaliste.
J’ai voulu la remplacer parce que j’ai du temps, j’aime les livres et j’aime travailler avec les enfants. Avant je travaillais avec des personnes handicapées mentales et des personnes en difficulté.
J’aime des gens différents et j’aime la chaleur à Pointe-Noire.

Article de : Cyprien CM2C, Hassan CM2C, Sanaa CE2D et Baudouin CE2D.

Forum
Répondre à cet article

Dans la même rubrique





RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2013 © Lycée Français Charlemagne - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.4
Hébergeur : OFIS