Journée mondiale de lutte contre le SIDA
Article mis en ligne le 18 février 2016
Imprimer logo imprimer imprimer en pdf

Comme tous les ans, le lycée Charlemagne s’est mobilisé pour la journée mondiale de lutte contre le SIDA.
Un projet pluridisciplinaire sur le niveau 3° alliant le français, l’histoire-géographie, la SVT, l’anglais et l’infirmerie a permis la réalisation d’une exposition sur le thème « vivre avec le VIH » du 1er au 8 au décembre au CDI et dans l’établissement.
Les élèves motivés de 6° (après avoir été sensibilisés sur ce sujet) et de 5° se sont mobilisés pour confectionner les rubans rouges vendus par des élèves volontaires de 3° au profit de l’association Avenir Positif.
Un pique nique solidaire (dont la pluie n’a altéré ni la motivation ni la bonne humeur) s’est tenu le 1er décembre, au cours duquel nous avons eu l’honneur d’accueillir des membres de l’association : Mme Donda, présidente ; Mr Houalembo coordinateur et Mme Tiallo .
Dans le cadre de la coopération entre notre lycée et le collège Tchikaya, soutenue par Mr Tribout et Mr Tchicambou, principal du collège, l’ensemble du travail réalisé à pu être exposé au sein de l’établissement congolais durant quelques jours.
Mesdames Alexandrenne (prof de SVT), Balima (infirmière du lycée), Righini (infirmière du primaire) ont assuré une matinée de prévention au collège Tchikaya auprès d’élèves particulièrement réceptifs, impliqués et demandeurs.

L’implication des élèves, du personnel éducatif et des parents d’élèves permettra le don de plus de 350 000 FCFA.
Cette somme sera versée au profit de l’association Avenir Positif qui s’occupe à Pointe-Noire des enfants vivants avec le VIH et de leurs familles.

Un grand merci à tous pour votre générosité






Forum
Répondre à cet article

Dans la même rubrique





RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2013 © Lycée Français Charlemagne - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.4
Hébergeur : OFIS