Jardin Tchicaya saison 2
Article mis en ligne le 1er décembre 2016
Imprimer logo imprimer imprimer en pdf

L’activité de coopération éducative au jardin Tchicaya continue cette année !

Nous avons collaboré avec un agronome congolais afin de poursuivre les plantations durant la saison sèche (vacances scolaires). Le lycée Charlemagne a également financé le raccordement pour l’eau et aussi bientôt un poulailler.

Les élèves de 6ème du lycée français Charlemagne (12 élèves) participent avec une dizaine d’élèves du collège congolais Tchicaya à l’activité.
Nous travaillons une fois par semaine, le jeudi de 16h30 à 17h30 au collège Tchicaya. Au menu : peinture, désherbage et début des plantations (Moringa, papaye solo et litchis).

Nous avons également récolté de nombreux légumes qui sont mis en vente par les élèves pour les professeurs du lycée Charlemagne. Nous pourrons alors financer notre activité et acheter quelques manuels pour les élèves du collège Tchicaya.

L’école Charlemagne participe également à l’aventure, puisque 4 classes de CM1 sont venues visiter le jardin. Les collégiens de Tchicaya ont joué le rôle de guide et ils ont ainsi pu donner le nom des plantes en français et en Munukutuba mais aussi des recettes culinaires congolaises.

L’aventure agronomique continue !

Forum
Répondre à cet article

Dans la même rubrique





RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2013 © Lycée Français Charlemagne - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.4
Hébergeur : OFIS