"Faites des langues" des 3èmes et 4èmes
Article mis en ligne le 16 mars 2015
Imprimer logo imprimer imprimer en pdf

Le vendredi matin 20 mars, les élèves de 3ème et 4ème ont participé une nouvelle fois à la "Faites des langues" du Lycée. Une matinée festive sous le signe de la bonne humeur. Ils se sont retrouvés pour un temps sont la Paillotte afin de jouer à des jeux en langue étrangère portant sur la civilisation des langues étudiées : "Question pour un champion","Jeopardy".....Ils ont aussi montré des saynètes et chanté certains hymnes nationaux.
L’un des moments forts de cette rencontre fut la course de crêpes, "pancake race", organisée par les élèves de Mme Makélé après avoir étudié en classe des vidéos portant sur cet évènement typiquement britannique ayant lieu pour Mardi gras "Shrove tuesday". Les élèves nous ont étonnés par leur rapidité et leur habileté !
Puis, les élèves ont également eu la chance de voir des expériences de physique/chimie en langue étrangère présentées par les élèves de seconde et préparées avec les enseignants de Physique-Chimie et de langues. Une belle rencontre ! Les élèves de seconde, habillés de leur blouse blanche, étaient dans un premier temps plutôt stressés mais rapidement, ils ont pris leur tâche à cœur et ont superbement joué le jeu d’instructeur, laissant toujours une part active de découverte aux élèves de 4ème et 5ème. Parmi les 18 stands , on notera "le billet de banque qui brûle sans brûler", "to burn or not to burn" là était la question ! On a remarqué aussi tous les stands impliquant des explosions de ballon, les stands "solide ou liquide" ou encore le stand produisant du brouillard. Nous remercions vivement tous les élèves pour leur implication et leur sérieux et les professeurs de Physique/Chimie pour leur initiative et leur énergie. Cette rencontre des langues et des sciences fut un succès, une manière originale de faire sentir qu’une langue vivante est un outil et pas seulement une fin en soi.
Les sourires sur les visages des participants de 4ème, 5ème et seconde, témoignent de l’intérêt porté par les élèves pour cette "faites des langues".
Nous vous invitons à vous rendre sur le "café pédagogique" des langues vivantes afin de lire des témoignages des élèves en langue étrangère.













Forum
Répondre à cet article




RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2013 © Lycée Français Charlemagne - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.4
Hébergeur : OFIS