Course aux nombres 2015 !
Article mis en ligne le 11 avril 2015
Imprimer logo imprimer imprimer en pdf

Cette année encore, les enseignants de CM2 ont souhaité perpétuer la tradition initiée par l’AEFE depuis de nombreuses années en participant au concours de la course aux nombres.

A l’issue d’une phase d’entraînements hebdomadaires, l’épreuve finale très courte (7 minutes) s’est déroulée le mercredi 25 mars 2015.

En préparant nos élèves à ce concours, nous sommes heureux d’entretenir une dynamique porteuse, capable de susciter le goût de faire des mathématiques et d’assurer le rayonnement de cette discipline.

La remise des prix par le Directeur, Loïc Paris, fût un moment émouvant rassemblant l’ensemble de nos élèves en salle polyvalente.
La classe de Julie Danaux a totalisé meilleure moyenne de classe : un jeu sur les énergies renouvelables a ravi l’ensemble de ses brillants élèves !
Ce concours a porté, individuellement, cinq élèves au rang de Champion, Médaillés d’Or, d’Argent et de Bronze. Nous félicitons donc particulièrement : Léon Sibout, Elliott Lacour, Emilie Rabier, Lucie Schulbaum, Charlotte Dehorter, Jean Huault et Corentin Peyron.

Ce beau projet, pour lequel nous remercions tous les acteurs et les fondateurs, est porteur de progrès pour l’ensemble de nos élèves et à ce titre nous souhaitons le renouveler encore et encore !

La fièvre nous guette… son adaptation en « course aux mots » commence à pointer le bout de son nez dans les classes…

Les enseignants de CM2



Forum
Répondre à cet article

Dans la même rubrique





RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2013 © Lycée Français Charlemagne - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.4
Hébergeur : OFIS