Compétition de natation à l’espace trentenaire...
Article mis en ligne le 17 juin 2015
Imprimer logo imprimer imprimer en pdf

Compétition de natation à l’espace trentenaire du samedi 13 juin 2015

Pour la première fois, l’association sportive du Lycée Français Charlemagne ainsi que la coopérative scolaire en partenariat avec le CPGOS, ont organisé une compétition de natation à la piscine du trentenaire ce samedi 13 juin 2015.

Le projet de natation est né en 2010, au Lycée Français Charlemagne, mis en place par l’équipe EPS. Il permet chaque année à plus de 900 enfants, âgés de 5 à 17 ans, de découvrir et de se perfectionner en natation dans le cadre scolaire ou dans les différentes associations comme le FSE, l’AS (collège/lycée) et la coopérative (école primaire).

Cette grande manifestation a rassemblé environ 70 participants âgés de 5 à 18 ans où deux épreuves étaient demandées : la brasse et le crawl.

Cette journée a été donc l’aboutissement de ce projet et a permis aux différents partenaires de se réunir.

Sous l’impulsion de M BERNARD Damien (professeur d’EPS au collège), l’équipe EPS, avec la collaboration du CPGOS ont pu organisé la 1ère compétition de natation. Nous tenons à remercier particulièrement M TCHITEMBO, Secrétaire Général du CPGOS, mais aussi M MOLLIER Philippe (professeur de mathématiques), Mlle DANAUX Julie (professeur des écoles) et Mme N’DOUMA Karine (Présidente de la coopérative).






Forum
Répondre à cet article

Dans la même rubrique





RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2013 © Lycée Français Charlemagne - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.4
Hébergeur : OFIS