Cérémonie de pose de la première pierre
Article mis en ligne le 29 janvier 2016
Imprimer logo imprimer imprimer en pdf

Mardi 26 janvier a eu lieu la cérémonie de pose de la première pierre sous le triple parrainage de Thierry MOAL, Président du comité de gestion de l’APE, de Michel CHANOUX, Secrétaire général de l’AEFE et de Jean-Pierre VIDON, Ambassadeur de France au Congo.

Ce fut l’occasion pour Thierry MOAL de rappeler que le projet "avenir établissement" est une aventure qui unit toute la communauté ponténégrine depuis septembre 2012, date à laquelle le comité de gestion, sous la houlette de David MORVANT et l’équipe de direction, conduite par Didier TRIBOUT, ont initié ce vaste programme de restructuration et de sécurisation de Charlemagne.

Le Secrétaire général de l’AEFE a pour sa part rappelé que l’AEFE est le premier réseau du monde en termes d’offre éducative et que la collaboration entre parents et Etat est un modèle unique d’une réussite d’un partenariat public/privé exemplaire.

L’Ambassadeur a quant à lui conclut cette cérémonie en soulignant l’importance du rôle joué par les établissements français dans le dispositif d’influence économique mis en place par notre pays. Il s’est félicité du dynamisme du lycée Charlemagne et de son ancrage au sein de la ville de Pointe-Noire, tant dans ses missions éducatives que dans des projets de coopération éducative avec le système éducative congolais.

Les nombreux convives ont pu admirer une exposition photo réalisée par Laurent PEDRAZA, professeur d’histoire géographie, intitulée "générations Charlemagne 1974 -2015" , qui relate l’histoire de quarante familles installées à Pointe-Noire depuis la création du lycée.

Le pot de l’amitié a clôturé cette cérémonie qui fera date dans l’histoire de notre lycée.







Forum
Répondre à cet article

Dans la même rubrique





RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2013 © Lycée Français Charlemagne - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.4
Hébergeur : OFIS