3ème édition du forum des métiers
Article mis en ligne le 26 février 2016
Imprimer logo imprimer imprimer en pdf

Samedi 13 Février s’est tenu le 3ème forum des métiers du Lycée Charlemagne, dans le cadre de la Semaine de l’Orientation organisée en partenariat avec l’AEFE.

Les élèves de 3ème et du lycée, rejoints par les élèves des établissements congolais préparant le baccalauréat français, ont pu rencontrer plus de 80 professionnels de secteurs très diversifiés (industrie, pétrole, santé, social, droit, économie, finance....) dont le Consul, la Présidente du Tribunal des Enfants de Pointe Noire ou encore le Directeur Général de Total. Cette édition a notamment mis en avant les métiers des arts, de la culture ou encore de l’environnement.
Une visioconférence avec une maître de conférence en astrophysique de l’Université de Bordeaux organisée par l’équipe de physique a connu un franc succès.

Les échanges avec Mme Dugue, conseillère d’orientation de l’AEFE en mission à Pointe Noire ont permis à chacun d’affiner leur projet dans le cadre du Parcours Avenir.

Nous tenons à remercier tous les professionnels pour leur disponibilité et leur enthousiasme, la société Total pour son soutien logistique ainsi que les personnels du lycée pour leur participation à cette événement, et plus particulièrement Valérie David, Karine Fourthon, Marlène Gomes, Linda Nganga, Monique Nguindo, Thierry Deboulet, Nicolas Giordano, Guy Izoungou, Laurent Pédraza.

Forum
Répondre à cet article

Dans la même rubrique





RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2013 © Lycée Français Charlemagne - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.4
Hébergeur : OFIS