Skip to content

CulturAmérica

Narrow screen resolution Wide screen resolution Auto adjust screen size Increase font size Decrease font size Default font size default color cyan color green color brick color light color

On parle du Che

Che Guevara

Chanson sur le Che

Gran Café Tortoni Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par François Lassabe   
24-03-2018
Photo de Parvis Espace Culturel - Expositions & Débats Littéraires.
MAR27

Rencontre BD avec Winoc et Philippe Charlot !

Parvis Espace Culturel vous a invité
Détails
Les histoires de Gran Café Tortoni se déroulent dans le légendaire café de Buenos Aires, inauguré en 1858 par un immigrant français appelé Jean Touan, natif de Barcus, en Soule. Il fut nommé Tortoni en référence au Café Tortoni de Paris, un établissement du Boulevard des Italiens où se retrouvait l'élite de la culture et la politique au XIXe siècle.
Le Café Tortoni de Buenos Aires, pour sa part, était fréquenté par des écrivains comme Jorge Luis Borges, Alfonsina Storni, Roberto Arlt, Juana de Ibarbourou, et des figures populaires comme Carlos Gardel et le coureur automobile Juan Manuel Fangio.
Sur des rythmes de tango argentin, des rêves de grandeur et des passions vont tourbillonner dans ce récit multiple dépeignant l'effervescence de ce haut lieu culturel argentin, tout au long du XXe siècle.

- Philippe Charlot, scénariste palois, vient du monde de la musique qu'il parcourt au travers de multiples expériences « Tonton Georges Trio », « La Fabrique à Swing »...). Après sa participation à quelques albums collectifs, il rejoint Bamboo / Grand Angle avec « Bourbon Street », son premier projet au long cours qui lui permet de réunir ses deux passions : musique et écriture.
- Winoc (pseudonyme de Winoc Devos), scénariste, dessinateur et coloriste de bande dessinée, a fait son apprentissage BD à l'Institut Saint Luc de Bruxelles. Il a publié trois albums d'histoires policières régionales "Les Pierres du Nord", un album retraçant la vie d'Auguste Mariette, le père de l'égyptologie moderne, puis "L'attendue", sur les pas D'Isabel Godin des Odonais.

Rencontre organisée en partenariat avec l'association CulturAmérica
 
Suivant >