lundi 18 décembre 2017 11:29:14
18/12/2017 11:29

fresh menu leftfresh menu right

Retour sur le site CulturAmérica

Banière Archives


Amnesty International PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 29 FĂ©vrier 2012 16:14

 

http://www.amnesty.fr/

Le groupe Amnesty International Pau Béarn s'associera plus particulièrement à la soirée du 04 avril : Carlos Lozano, le processu de paix en Colombie.
Il proposera une pétition sur les membres du MOVICE ( mouvement national des victimes de crimes d'Etat ), ayant été victimes d'exécutions extrajudiciaires et disparitions forcées perpétrées par les paramilitaires.

 

 

Amnesty International

Créée en 1961 par Peter Beneson, Amnesty International est un mouvement mondial et indépendant rassemblant des personnes qui œuvrent pour le respect, la défense et la promotion des droits humains.

La vision d’Amnesty International est celle d’un monde où chacun peut se prévaloir de tous les droits énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 et dans d’autres textes internationaux relatifs aux droits humains. Afin d’être fidèle à cette vision, Amnesty International se donne pour mission de mener des recherches et des actions visant à prévenir et faire cesser les atteintes graves à l’ensemble de ces droits.

De la recherche à l’action

Les enquêtes, menées par nos chercheurs sur le terrain et au travers du recoupement d’informations, donnent lieu à la publication régulière de communiqués et rapports (dont le rapport annuel). Ces informations rendent compte de la situation des droits humains dans le monde et sont à la source des pressions exercées sur les autorités et décideurs (gouvernements, organisations internationales, groupes armés, entreprises et autres agents non gouvernementaux), de la mobilisation des militants (écritures de lettres et signatures de pétitions, rassemblements et manifestations, débats publics et éducation aux droits humains) et de la sensibilisation du public.

Le pouvoir de l’indépendance

La solidarité internationale, qui est au cœur de toutes nos actions, se nourrit de nos principes d’indépendance et d’impartialité. Amnesty International est indépendante de tout gouvernement, de toute tendance politique, de toute croyance religieuse et est donc en mesure de dénoncer les violations des droits humains partout dans le monde, en toute impartialité. Nous fonctionnons et finançons nos actions grâce au soutien financier de nos membres et de nos donateurs. Nous n’acceptons aucune subvention ou don des Etats, des partis politiques et ne sollicitons pas les entreprises.

Une ambition qui Ă©volue

En cinquante ans, Amnesty International a profondément évolué. Notre champ d’intervention, initialement limité aux prisonniers d’opinion, s’est étendu à l’ensemble des droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l’homme. Prix Nobel de la paix en 1977, Amnesty International rassemble aujourd’hui plus de 3 millions de membres et sympathisants et compte des sections ou structures dans 72 pays.

Contact local Groupe de PAU :

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

tél : 05 59 83 96 69

Mise Ă  jour le Mercredi, 13 Mars 2013 20:41
 


AnimĂ© par Joomla!. Designed by: Free Joomla Template, php4 hosting. Valid XHTML and CSS.