jeudi 19 octobre 2017 02:09:20
19/10/2017 2:09

fresh menu leftfresh menu right

Retour sur le site CulturAmérica

Banière Archives


Frères des Hommes PDF Imprimer Envoyer
Écrit par CulturAmérica   
Mardi, 02 Mars 2010 09:18

Aujourd’hui , à l’heure de la mondialisation , nous avons besoin du soutien de tous pour combattre les inégalités et la pauvreté !

Fondée en 1965, Frères des Hommes est une association de solidarité internationale reconnue d’utilité publique, laïque et indépendante de tout parti politique. Elle soutient des projets de développement initiés et mis en œuvre par les populations locales en Afrique, Asie, et Amérique latine et Caraïbes (Bolivie, Brésil, Haïti, Pérou). L’agriculture paysanne, l’économie solidaire et de la démocratie citoyenne sont à la fois nos objectif et nos moyens.

Depuis sa création, FdH a ainsi soutenu plus de 1 000 projets.

En France, Frères des Hommes mobilise les citoyens autour des enjeux mondiaux d’un développement solidaire et durable avec nos partenaires du Sud qui luttent contre la pauvreté. Ensemble, grâce par exemple à « Hémisphères », FdH organise également des formations à la solidarité internationale pour que les jeunes Européens prennent toute leur place dans la construction d’un monde solidaire.

www.fdh.org ; 9 rue de Savoie 75006 PARIS ; +33(0)1 55 42 62 62 .

L’ équipe de Pau, pour sensibiliser le public à la solidarité internationale,

- Participe à des projets, informe sur les campagnes de Fdh éventuellement au moyen d’expositions (cf. Salgado pour le Mouvement des sans Terre au Brésil), ou en recevant des partenaires, par exemple avec CulturAmérica. Elle intervient à la demande en milieu scolaire ou dans des Comités d’entreprise.

- Participe à de nombreux événements comme la Semaine de la Solidarité Internationale, le Salon « bio » Asphodèle (le prochain : déc. 2013) en tenant un stand FdH et un café solidaire, travaille aussi en partenariat avec d’autres associations dont l’Association CulturAmérica.

- S’implique dans des campagnes d’information et de pression sur les décideurs (ex. «Etat d’urgence planétaire »), des conférences (ex. : commerce équitable, Amérique latine).

- Depuis 1999 l’équipe milite à Pau pour la promotion d’un commerce équitable.

Contacts :

Siège : MJC du Laü, 81 av du Loup, 64000 PAU où vous pourrez adresser vos dons.

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ; 06 22 47 75 81

Marché biologique du Foirail à Pau le samedi matin : stand de produits alimentaires issus d’un commerce équitable avec les pays du Sud (cafés, chocolats, barres de céréales, etc.).

Site Web

Mise à jour le Mercredi, 06 Mars 2013 18:47
 


Animé par Joomla!. Designed by: Free Joomla Template, php4 hosting. Valid XHTML and CSS.